Pages

vendredi 18 septembre 2020

Chattam, Maxime, Les Arcanes du Chaos

Auteur : Chattam, Maxime
Titre: Les Arcanes du Chaos
Série: Le Cycle de l'homme et de la vérité



Résumé:
Célibataire parisienne sans histoires, Yael est loin de se douter qu'il existe des secrets qui mettent en danger ceux qui les découvrent. Le jour où des ombres apparaissent dans ses miroirs pour lui parler codes secrets et sectes millénaires, elle se croit folle ou possédée.
Projetée dans un jeu de piste infernal, pourchassée par des tueurs, Yael se retrouve au cœur d'une lutte ancestrale. Des catacombes de Paris au gorges hantées de Savoie, jusqu'au New York des milliardaires, la vérité ne doit pas survivre.
Qui n' a jamais rêvé de tout savoir sur l'assassinat de JFK ? Sur le 11 septembre ? Et si l'histoire n'était que manipulation ? Quand le diable s'en mêle, la terreur ne fait que commencer...


Mon avis:

Maxime Chattam, vous êtes ici sur le premier article de mon blog et je ne peux donc pas me permettre de dire "vous connaissez mon amour pour ses livres", parce que non, vous ne pouvez pas le savoir sauf si vous avez lu mes autres articles (venant de mon futur) avant celui-là. Tout ça pour dire, vous l'avez compris. J'aime Maxime Chattam. Enormément. Ses livres me font voyager, me vendent du rêve ou me font frissonner. Je viens de finir, il y a quelques minutes "Les Arcanes du Chaos". Et quelle claque! Déjà, c'est le genre de livre que vous n'avez pas envie de finir. Je suis impressionnée par cette façon qu'a Monsieur Chattam, de nous faire aimer un personnage et nous faire accrocher à l'histoire tellement qu'en sortir est douloureux, mais arriver à la fin veut aussi dire, avoir des réponses et quand on commence ce livre, dès le début on y reste accrocher pour avoir ces réponses.

J'ai beaucoup aimé ce livre, il est... à la fois compliqué parce qu'il faut s'accrocher entre l'histoire de Yael cette française qui va vivre une aventure qui ne fait pas envie et entrecoupé de message de blog d'un autre personnage du nom de Kamel. J'aime cette idée de coupure, elle fait du bien et nous fait rager. Y a-t-il pire sensation que le suspens d'une fin de chapitre pour réaliser ensuite que le prochain ne vous donnera pas la réponse? Mais je divague dans mes propos. Ce livre a pour base (et je pense que le nom de la série est parfait pour le représenter), la théorie du complot. Kennedy, Bush, les attentats... Tout ces liens, aussi farfelu soit-il, aussi évident parfois. Il est surprenant de voir autant de liens entre des évènements et au fond mis comme cela devant nos yeux, ça nous semble si cohérent si logique que tout ça soit lié. Mais est-ce une simple coïncidence entre des évènements du monde et quelques personnes pour y trouver des liens où sommes-nous face à des évènements prévus comme un jeu?

Note: Je donnerais un bon 18/20. Merci Maxime Chattam pour ce livre si plaisant et cette aventure qui m'aura accompagné de longues heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chattam, Maxime, Les Arcanes du Chaos

Auteur : Chattam, Maxime Titre: Les Arcanes du Chaos Série: Le Cycle de l'homme et de la vérité Résumé: Célibataire parisienne sans hist...